Tout un service !

Ça y est ! En revenant du boulot, une belle surprise m’attendait !

La saga a commencé il y a quelques mois, alors que j’apprenais que ma “coquille” Chlorophylle en GORE-TEX était délaminée (Les couches superposées de la membrane avaient décollé, en quelque sorte, entre elles, créant des micro-plis dans le tissus de surface et amoindrissant la qualité du produit en diminuant ses propriétés). J’avais acheté ce manteau il y a environ 7 ans, presque à moitié prix, la couleur étant “démodée” (i.e. qu’elle appartenait à une série qui n’était plus produite, d’où la nécessité, pour le commerce, de s’en débarrasser…)

Cependant, la compagnie Chlorophylle (qui a perdu un peu de son lustre au fil des transactions et des changements dans l’entreprise depuis les 10 dernières années), en dépit d’une garantie à vie, ne pouvait plus échanger le produit, car un délai de 5 ans sorti je ne sais d’où était manifestement dépassé.

On m’a alors dit de m’adresser à la compagnie Gore directement.
La préposée, qui s’exprimait dans un excellent français (avec un léger accent, quand même), fut très collaboratrice. Elle m’a demandé d’expédier la coquille défectueuse pour examen, et m’A laissé entendre qu’elle serait vraisemblablement remplacée gratuitement, si l’examen confirmait ma version des faits, ce qui fut le cas. Après examen de la coquille Chlorophylle défectueuse, donc, la gentille préposée, Naomi, a téléphoné pour me dire d’aller magasiner et, surtout, essayer des coquilles différentes, de toutes marques, pourvu que la membrane soit fabriquée par Gore.

Quelques semaines plus tard (J’ai pris mon temps et les disponibilités à Québec sont parfois assez limitées pour ce genre de produit quand on n’est pas nécessairement en pleine saison, même si le produit peut facilement servir 12 mois par année !), je rappelle Naomi pour lui donner les modèles choisis par ordre de préférence. C’était il y a environ une semaine.

Aujourd’hui, le colis est arrivé à la maison et ma blonde m’avait soigneusement placé le nouveau manteau, bien en évidence près de la porte d’entrée !

Je suis très content de ce service que j’ai eu, et mon portefeuille est très content de l’investissement fait il y a 7 ans, investissement qui se voit rentabilisé au-delà de toute espérance, “grâce” à une défectuosité !

    • Judith
    • April 10th, 2007 8:07pm

    Chanceux! Arctéryx font du stock tellement cool… Et le modèle que tu as choisis est super, en plus d’être pas mal plus “haut de gamme” que ce que tu avais avant, me semble. T’as pris quelle couleur?

    • Sylvain
    • April 10th, 2007 10:42pm

    Black !

  1. No trackbacks yet.

 
%d bloggers like this: