Silence commandité ?

Voilà, ça vient de tomber, Jean Alzheimer* Lafleur vient de retrouver la mémoire : il plaide coupable à 28 des 35 chefs d’accusation de fraude, pour une somme dépassant les 1,5 million de dollars.

Ainsi, on n’aura pas droit à un témoignage en bonne et due forme, témoignage qui n’aurait pu être aussi “gruyère” que celui de la Commission Gomery où c’était possible (et légal) d’avoir plein de trous… de mémoire ! Plusieurs persones se seraient peut-être (sûrement) retrouvées ainsi dans un embarras certain.

Ainsi, Jean Lafleur achète-t-il peut-être ainsi la paix avec son portefeuille sûrement encore très garni (On n’a retenu que les accusations pour lesquelles on avait une preuve béton ! – Imaginez les sommes restantes pour lesquelles on ne saura jamais rien…)

Ainsi, également, a-t-on peut-être “acheté” le silence de Jean Lafleur en lui “suggérant” de plaider coupable à ces accusations pour avoir le silence total sur tout le reste du dossier… De là à parler de silence commandité, il n’y a qu’un pas que je ne peux pas franchir… sous peine de me faire accuser de diffamation !… et aussi faute de véritable preuve, bien sûr !

*Note : je ne veux en aucun cas porter préjudice aux gens souffrant VÉRITABLEMENT de cette terrible maladie.

  1. No comments yet.

  1. No trackbacks yet.

 
%d bloggers like this: