Rentrée SRC-INFO.

Hier, j’ai entendu parler de la rentrée d’automne à Radio-Canada. Comme tous les autres postes de télé, chaque automne, on chambarde, on réajuste un tir, on fait du nouveau, parfois avec du vieux, etc.

Quelques questions subsistent à propos de la rentrée en ce qui concerne le volet Informations de la SRC :

  1. Pourquoi avoir fait disparaître Enjeux pour le remplacer par Enquêtes, un amalgame d’Enjeux et de Zone libre enquête ? Me semble qu’Enjeux est un titre plus révélateur du contenu…
  2. Aura-t-on droit à une série d’émissions sur le patinage artistique (ou tartistique = digne de l’entartage!) avec les Élus alors qu’on a déjà le show de chaises du Club des Ex ?
  3. Jean-François Lépine, il sera où ?
  4. Pourquoi envoyer Bernard Derome nous présenter le Téléjournal directement de l’Afghanistan les 4 et 5 septembre prochain ? Les nouvelles seront plus près de la réalité ? Les reporters ne font pas un bon travail sans le présentateur collé à leurs baskets ? Je regrette, mais je ne vois aucunement l’utilité d’une telle démarche…

Mise-à-jour : 2007-08-22–22h28

Dans l’accident qui vient de survenir aujourd’hui en Afghanistan, deux autres soldats du 22e ont été tués. Un caméraman de la SRC a été blessé et Patrice Roy, journaliste connu à Radio-Canada a subi un choc nerveux. Radio-Canada est à réévaluer la pertinence d’envoyer Bernard Derome là-bas début septembre (Voir ici). Alors qu’est-ce qui prévaudra : marketing orienté cote d’écoute (donc le spectaculaire de la chose) ou couverture médiatique normale d’un conflit ?

  1. No comments yet.

  1. No trackbacks yet.

 
%d bloggers like this: