Provenance de mes visiteurs

Je sais que, depuis quelque temps, j’ai de la visite lointaine ici, qui vient de l’Alaska (Des amis précieux pour moi y habitent depuis maintenant 3 ans et demi).

Or, quand je consulte la carte de Google.analytics, indiquant la provenance de mes visiteurs, jamais je ne vois de point correspondant à Fairbanks, AK. En lieu et place, je finis par déduire que la visite de mes amis s’affiche comme si elle venait de Richland, état de Washington (Le point situé le plus près de Fairbanks, en descendant vers le sud-est, à partir de l’Alaska sur la carte ci-jointe).

Étrangement, hier, surprise ! : je vois un point directement à Fairbanks !
Le jeu des serveurs Internet sans doute… Bref, la provenance des visiteurs n’est pas toujours exacte dans Google.analytics, sachez-le, chers blogueurs qui utilisez ce service.


Tant qu’à faire, voici une autre image, worldwide, celle-là. Je ne connais personne à Singapour 😉

    • françois-xavier
    • January 25th, 2007 2:42am

    pov’ ti sylvain. ON va aller au singapour ensemble et on va rencontrer des tit namis singuapourien

    • françois-xavier
    • January 25th, 2007 2:42am

    pov’ ti sylvain. ON va aller au singapour ensemble et on va rencontrer des tit namis singuapourien

    • Sylvain
    • January 25th, 2007 8:22am

    François G. a essayé d’entrer un commentaire hier, mais il a eu une petite difficulté technique… Comme je vois que F-X a pu en entrer un, j’imagine que la difficulté est réglée (François G. pourra me le confirmer).

    Voici quand même son commentaire : « C’est fascinant de réaliser la portée mondiale d’un blogue. Qui se douterait? Il faudra que je montre ton billet à mes élèves à mon retour. C’est le genre de chose qui peut les motiver à bloguer. »

  1. No trackbacks yet.

 
%d bloggers like this: