L'automobile… en voie de disparition ?

Lu chez Jacques Duval ce matin : L’automobile en danger de mort !

L’auteur y aborde le sujet de la prolifération des VUS, gros véhicules énergivores et pollueurs qui sont en train de tuer l’automobile “traditionnelle”…

Je publie ici ma réaction à son article auquel je souscris en très grande partie.

M. Duval, je suis tout aussi consterné que vous par cette prolifération de ces véhicules monstres que je n’ai JAMAIS aimés, peu importe le nom qu’on leur donne. On est à l’ère des euphémismes (un vieux devient une personne du 3e âge ;-) et les gros VUS n’y échappent pas. Le nom VUS devient moins vendeur ? Pas de problème et vendons des “Cross-over” disent les grandes compagnies. Indécent, tout simplement.

En ces temps où la sécurité (à tout prix) est devenue le nouveau credo des Américains, on voit le phénomène atteindre les véhicules automobiles encore plus… Vive le gros 4X4 où on se sent en sécurité !

Tout de même fascinant comme phénomène, mais tout aussi désolant, côté environnement. J’adore l’automobile depuis ma naissance ou presque (et il y a moyen d’avoir beaucoup de plaisir automobile sans être archi-glouton sur la consommation d’essence et le rejet de gaz à effet de serre), mais en même temps, je me dis que la prolifération de véhicules gloutons va finir par tuer l’automobile qui deviendra plus rapidement “out” dans un monde où on prendra conscience qu’il est trop tard… quand les VUS et cross-over auront tout pris, tout consommé, tout pollué !

Quel gâchis, quel dommage ! L’automobile aurait pu vivre très longtemps telle qu’on la connait, dans ses meilleurs éléments : moteur vif et économique tout à la fois = possible : on le sait depuis longtemps !

    • Renart L’éveillé
    • February 23rd, 2008 1:58pm

    Ça me pue au nez!

    Surtout quand j’ai le nez juste devant le pot d’échappement…

  1. No trackbacks yet.

 
%d bloggers like this: