WeatherDock – Météo portative…

Voici un petit (in)utilitaire gratuit (freeware) que je teste depuis quelques jours sur mon ordi : WeatherDock.

Logiciel très complet qui joue le rôle de petite station météo portative (si on a déjà le portable… et la connexion requise!), ou station météo visuellement conviviale, si on compare aux sites météo spécialisés comme celui de la météo aérienne qu’un de mes élèves, passionné d’aviation, m’a fait découvrir l’autre jour.

Voici donc quelques captures-écran réalisées presque en même temps, avec quelques lieux en guise de clin d’oeil à certains lecteurs ici 😉
(Les autres, ne soyez pas offusqués, j’ai pris les plus éloignés physiquement parlant !)

En gros, on choisit ce qu’on veut indiquer dans la barre de menus (de rien du tout à tout ce qui est offert (Voir ge ci-dessous = ce que l’on peut obtenir quand on déroule le menu au complet). Il y a aussi un système de badges (ci-dessous), configurables à souhait, que l’on peut faire afficher sur l’écran et dan le Dock, ou dans le Dock seulement.


Seul bémol jusqu’à présent : dans la barre de menus, on indique la direction OÙ VA le vent, au lieu d’indiquer D’OÙ IL VIENT : vraiment étrange ! Dans le système de badges, par contre, la vraie direction du vent est indiquée, symbolisée par une flèche qui pointe là où le vent va, mais qui part d’où il vient… Exemple ci-dessous.

    • Safwan
    • January 17th, 2008 7:42pm

    Fort-de-France, ça me fait penser à cette chanson de La compagnie créole…lol
    J’utilise l’utilitaire gratuit de MétéoMédia en ce qui me concerne. Il est bien aussi!

    • Stéphan
    • January 17th, 2008 10:53pm

    Moi j’aime mieux l’utilitaire WeatherPop Advance. Beaucoup plus beau visuellement.

  1. No trackbacks yet.

 
%d bloggers like this: