Suite des vacances…

Samedi, nage avec tuba pour aller voir des poissons qui se prélassent près des rochers situés à quelques dizaines de mètres du rivage aux Anses-d’Arlet. Aucune photo, malheureusement, l’appareil photo ne supportant pas l’eau 🙁

Quelle vue magnifique en nageant doucement près de tous ces poissons tropicaux aux mille et une couleurs !

Dans ces temps-là, quand on aperçoit malheureusement un verre de plastique ou autres détritus semblables, on rage contre les pollueurs de l’environnement…

Dimanche, ce fut une randonnée dans le Nord de l’île. Nous sommes allés faire ce qu’on appelle ici La Trace des Jésuites. Magnifique point de vue sur la montagne Pelée et l’agglomération qu’on appelle Morne Rouge (au pied de la montagne).

Le sentier est assez escarpé (comme tous les sentiers et toutes les routes ici, ou presque…)

Par la suite, nous sommes arrêtés nous régaler de pâtes chez une famille française-martiniquaise amie de nos amis québécois que nous visitons actuellement. Les deux familles se sont connues en Martinique et tout ce beau monde sera au Québec l’an prochain. Les sympathiques amis martiniquais faisant un échange entre enseignants du Québec et de la Martinique l’an prochain, comme nos amis cette année.

De belles réjouissances en perspectives 🙂

  1. No comments yet.

  1. April 6th, 2010

 
%d bloggers like this: