Speech text via le web

Reçu un courriel ce matin vantant les mérites de ce que peut faire le logiciel payant (et testé précédemment – voir ici) GhostReader, mais directement dans un navigateur web.

Il faut aller ici d’abord, choisir la langue et la voix (et non le personnage, car les illustrations en ligne sont au nombre de 2 : une pour les personnages masculins, une pour les personnages féminins !), puis on clique sur “Say it”.

Ça sonne beaucoup moins réel que le logiciel payant cité ci-dessus, c’est parfois légèrement saccadé ou avec une syllabe escamotée occasionnellement. Bref, ça fait un peu ce que fait la fonction Speech Text des Mac en anglais, fonction implantée depuis des temps immémoriaux. Au moins ici, on a le choix de la langue, ce qui aide quand même beaucoup…

Ah oui ! J’oubliais de mentionner un petit gadget inutile : les yeux du personnage suivent les déplacements de votre souris 🙂

    • Plotin
    • February 5th, 2008 11:37am

    Du racisme envers les Québécois sur ce logiciel? Essayez la voix de Julie, la Québécoise. Vous verrez la différence de prononciation qui cache mal des préjugés négatifs à l’égard des Québécois… Pour le reste, c’est très drôle. Merci Sylvain pour cette découverte.

    • Jacques
    • February 6th, 2008 10:09am

    Heureusement qu’on a pas pensé à ajouter un personnage acadien. J’imagine qu’on aurait ciblé la Sagouine 😉
    (Cé pas d’l’aouère qui rend benaise, mais d’savouère qu’tu vas l’aouère…)

    • Jacques
    • February 6th, 2008 10:11am

    “On est toujours l’indigène d’un autre”, chantait Sylvain Lelièvre 🙂

  1. No trackbacks yet.

 
%d bloggers like this: