RIP F1 au Canada :-(

J’ai toujours considéré la Formule 1 comme la meilleure des courses automobiles. C’était en tout cas un événement international, de par les lieux des courses et de diffusion de ce sport…

Hélas, l’argent aura ici aussi eu raison du sport. L’appétit sans fin (et non sans faim) de Bernie Ecclestone et ses sbires sont en train de tuer petit à petit ce sport que j’ai suivi depuis que je suis tout petit, “haut comme ça”… Et si on ne tue pas le sport directement, on tue l’intérêt chez une grande part du public international…

Le côté international de la F1 est donc en train de s’éteindre, puisqu’il ne restera principalement que l’Europe et l’Asie (moins la Chine bientôt, peut-être?). Exit donc l’Amérique du Nord, au grand dam des constructeurs qui perdent une vitrine intéressante. Il y a d’abord eu l’abandon du Grand Prix des États-Unis, puis, maintenant, le Canada.

Avec l’absence de Grand Prix au Canada, je me demande si des droits de télédiffusion seront encore achetés (à forts prix) par les réseaux de sports canadiens : j’en doute. Mais je doute surtout de mon intérêt personnel à suivre un sport qui, malgré tous ses attraits, est entaché par l’appétit vorace du rapace insatiable le gouvernant. Dommage !

L’autre partie de la déception ecclestonesque provient du fait que des améliorations étaient constamment apportées pour satisfaire les exigences et que, malgré cela, Môssieur Insatiable a décidé de profiter d’une petite faille à un contrat qui garantissait supposément un GP du Canada jusqu’en 2011 ! Comment voulez-vous que, par la suite, un public ne se sente pas floué ?

Déception, donc. Et la F1 va perdre de ses ardents défenseurs dans ce coin-ci du globe. Dommage, car c’était un sport que j’appréciais au plus haut point.

Cette perte, ce n’est que nous, ou presque, qui allons la vivre avec plus d’intensité, car les dirigeants de la F1, pendant ce temps, vont se farcir les poches de pétrodollars (ou de pétrodinars) et se gargariser des succès des circuits “à 1 milliards” comme on s’apprête à en développer un à Abu Dhabi…

Voilà ! RIP F1 pour moi…

    • Missmath
    • November 16th, 2008 7:33pm

    Parlant de char…

    Ça doit être bien terrible une voiture toujours au garage quand le petit Alexis mérite d’être gardé au chaud et au sec… Me semble que les deux ne Fit pas bien ensemble…

    HA!HA!HA! J’aimerais avoir une cote de Honda pour incitation à la dépense !

    • Sylvain
    • November 16th, 2008 11:43pm

    Alexis et sa maman sont au chaud à 3h d’ici. Sont partis visiter nouvelle cousine d’Alexis :-) Alors je vis mes déboires d’auto seul depuis 3 jours.

    L’objectif est déjà de le changer, ou d’en acheter un autre pour garder le vieux comme “minoune”… Tout le reste de la voiture est encore A1. Ai toujours entretenu presque maniaque. Pas de crainte de ce côté. Juste que là, suis rendu à un morceau précis du véhicule et je ne sais pas lequel…

    Et pour le nouveau véhicule, vais peut-être me hâter un peu plus que prévu…

  1. No trackbacks yet.

 
%d bloggers like this: