R.I.P. Simoniz

Voilà ! C’est fini entre les laveuses à pression électriques Simoniz et moi.

J’en ai eu une qui a duré environ 2 ans et 1 mois, soit 1 mois de plus que la garantie… J’aurais peut-être pu utiliser l’article de la loi de la Protection du consommateur qui dit qu’un bien doit avoir une durée de vie raisonnable, mais manquant cruellement de temps, je n’ai pas procédé…

Ce printemps, j’achète une nouvelle laveuse à pression électrique, encore de marque Simoniz, encore à 50% de rabais chez Canadian Tire. Cette fois, à la 3e utilisation, le moteur de la pompe a commencé à avoir un comportement erratique, alors que tout baignait les 2 premières fois où j’ai utilisé l’appareil. Devant ce comportement étrange de la machine, je me suis empressé de me renseigner chez Canadian Tire pour savoir si je pouvais encore faire affaire avec eux directement ou s’il faudrait me taper les procédures de retour directement avec la compagnie, ce qui me tentait pas mal moins. On m’a alors informé que je pouvais retourner l’appareil défectueux directement chez le Pneu Canadien, si ça faisait moins de 90 jours que je l’avais acheté. On est le 13 août et la laveuse a été achetée le 20 mai : OUF !

Alors voilà ! On ne m’y reprendra plus. J’ai donné la chance au coureur, mais les moteurs de pompes trop fragiles de ces machines font en sorte que le taux de retour est semble-t-il assez astronomique.

Canadian Tire devrait cesser de vendre ces pourritures. Sa réputation en serait probablement améliorée.

    • Stéphan
    • August 13th, 2007 6:35pm

    Je regarde pour me procurer une telle machine mais comme moi et Kyoto faisons deux en ce moment, je regarde pour un modèle à essence qui est beaucoup plus performant et robuste.

    • pierre
    • August 5th, 2008 5:37pm

    J'en suis a ma 2e de cette machine
    (simoniz s1900 & 1500)Ces appareils non aucune résistance ,avec un peu de chance elles fonctionnent de 60 a 80 heures.Alors ne pas acheté ce produit ,il n'est pas bon!Je m'indigne que CTC continu a vendre se produit.
    Pierre C

  1. No trackbacks yet.

 
%d bloggers like this: