Magasinage un peu spécial…

L’été passé, notre piscine hors terre, faussement appelée “gonflable” (une Tempo, comme les abris, âgée de x années – x = déjà là avec la maison), nous a abandonnés.

Quelque part en août, on a commencé à magasiner, mais, finalement, on n’a rien fait, rien acheté, trop découragés par la série d’imbécillités que l’on s’est fait dire. Chacun a LE produit idéal et tous les autres ne vendent que de la m… C’est presque une citation textuelle ! Décourageant. Et quand on ose poser des questions que je qualifie humblement d’intelligentes, on se fait carrément répondre “Je ne sais pas, mais à quoi bon ? C’est pas important !” ou bien on nous dit un paquet de conneries, toutes plus fausses les unes que les autres. Désolant ! Le pire du pire : un “vendeux” chez Club Piscine qui sautait à pied joint sur un montant placé par terre pour nous prouver que SA résine était LA meilleure et que les autres ne valaient absolument rien… De plus en plus grotesque !

Alors hier, on décide de reprendre là où on a laissé, dépités, l’été passé. Un premier endroit où c’était pas pire. La madame n’était pas toujours au courant de certains détails, mais elle n’était pas la championne de la connerie, loin de là. Un deuxième endroit où je tombe sur un vendeur d’expérience (dixit lui-même : et ça paraissait, surtout sur l’ordi ;-)… On le voit dans les pubs ces temps-ci avec le reste de l’équipe du commerce en question. Il sait mettre en valeur son produit, mais sans tomber dans les excès burlesques… Mais le prix, alors : quelques centaines de dollars plus cher que le premier commerce visité. Pas attirant pour le portefeuille.

Finalement, on arrive à un troisième magasin. Qualité du produit semble meilleure. Vendeur très neutre, ne semble pas souffrir du complexe de supériorité qui affecte certains commerces de piscines. Arrive le prix qui sera sans doute le plus élevé des trois : eh bien non ! Prix se situant entre les deux précédents, grâce à une promotion assez béton. Parfait ! On achète ! Pas besoin d’aller chez Club Piscine et de risquer de tomber sur l’énergumène de l’été passé 😉

On a peut-être acheté vite, mais faut dire que l’expérience de l’été passé aidait à poser les bonnes questions plus rapidement… Reste à attendre l’installation, quelque part vers la fin mai. D’ici quelques semaines, j’aurai hâte un peu !

    • Stéphan
    • April 3rd, 2007 12:06am

    Juste le fait de ne pas avoir choisi Club Piscine, tu as fait le bon choix!
    Je «chrisserais» la hache dans la mienne à chaque année tellement je suis déçu de ma piscine…

  1. No trackbacks yet.

 
%d bloggers like this: