Lectorat

Déjà, j’étais tout surpris, le 24 février dernier, quand j’ai vu mon 1000e visiteur passer par ici. Bien sûr, le compteur avait été installé quelques mois avant ça et le blogue, lui, comptait 6 mois d’existence au total, à ce moment…

Voilà que un peu plus d’un mois et demi plus tard, le 2000e visiteur est passé par ici ce soir. Sans avoir la statistique précise, je peux dire que le 2e mille aura pris environ 2 fois moins de temps à passer que le 1er mille !

Merci à tous !

De plus, j’ai remarqué, en consultant mes statistiques sur google.com/analytics, que plusieurs visiteurs récents proviennent de chez Max que j’ai croisé au salon du livre, que j’ai été saluer en personne, et qui a mis un lien dans son billet écrit à la suite de ce salon du livre. Max se dit parfois surpris de voir qu’il est lu par plus de gens que les membres de sa famille et ses amis… C’est ça qui est intéressant sur la blogosphère : on ne sait pas qui passe par nos blogues, car la majorité ne laisse pas de traces. On ne peut connaître tout le monde, mais on peut savoir d’où ils viennent par contre, grâce à un outil de statistiques…

Ainsi, je sais que vous, chers lecteurs, provenez de partout sur le globe, avec une concentration plus forte au Québec, bien sûr, suivi de près par la France !

Continuez de me lire, c’est bien 😉 mais laissez-moi aussi vos coordonnées de blogues si le coeur vous en dit, afin que je puisse aller vous lire à mon tour ! C’est comme ça qu’on réussit à créer un maillage social intéressant !

    • Jerome
    • April 16th, 2007 11:58pm

    Le retour de mon Blog

    J’ai remis mon blog en ligne, mis à jour pour mon prochain voyage!

    • Sylvain
    • April 17th, 2007 8:42am

    Très intéressant ! Viva Espana !
    Sois assuré que je t’y suivrai, virtuellement bien sûr, à défaut de pouvoir y aller 😉

    • Francois
    • April 17th, 2007 1:53pm

    En ce qui me concerne, je lis ton blogue via mon agrégateur, Sylvain. Je vais sur ton blogue uniquement pour y déposer un commentaire.

    J’ignore si les compteurs comptabilisent ce genre de visite par agrégateur interposé. En as-tu une idée?

    • Sylvain
    • April 17th, 2007 3:23pm

    @ François : tiens donc, je n’avais pas songé aux visites via agrégateur… J’ai absolument aucune idée de la comptabilisation à ce moment. Je vais fouiller un peu et peut-être aussi poser quelques questions à des ressources potentielles !

  1. No trackbacks yet.

 
%d bloggers like this: