Invitation flatteuse ?

Hier, parmi mes courriels, je retrouve une invitation de la FQDE (Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement) à une conférence de presse qui se tiendra à Montréal, le 5 février prochain à 11h, sur le thème de «la démocratie scolaire et la gouvernance en éducation». Dans l’invitation, je retrouve quelques citations prises dans les blogues de quelques amis édu-blogueurs et une de moi-même (!).

C’est flatteur, au point de départ, mais je doute fortement pouvoir assister à cet événement. 250 km à parcourir à l’aller, (autnat au retour, logiquement!), me faire libérer par ma direction une journée entière, juste pour une conférence de presse dont j’imagine que je pourrai lire le contenu quelque part, ce qui serait pour moi beaucoup plus pratique, finalement.

Malgré tout, je ne peux que me rendre quand même à l’évidence que les blogues commencent à avoir une certaine influence. On nous voit, on nous lit, même juste un peu, on nous qualifie parfois d’embêtants (surtout pour certains journalistes (M. Schnobb et cie) qui pensent ou laissent croire qu’on leur fait une forme de compétition alors que je nous vois plus comme dans un rôle complémentaire…) Sincèrement, j’ose donc ici croire que c’est un peu cette influence bloguesque qui a amené l’invitation.

Ce qui aurait été l’idéal pour rejoindre toute cette jungle plutôt “web 2.0”, c’eût été une conférence qu’on peut suivre sur le Net en temps réel ou en différé. Je crois que je vais le suggérer à la personne qui m’a invité.

    • Safwan
    • January 31st, 2008 7:30pm

    J’ai reçu l’invitation moi aussi. Je me demande combien de blogueurs ils ont ciblés. La logistique pour m’absenter me fait aussi refuser l’invitation. Dommage!

    • Safwan
    • January 31st, 2008 7:30pm

    J’ai reçu l’invitation moi aussi. Je me demande combien de blogueurs ils ont ciblés. La logistique pour m’absenter me fait aussi refuser l’invitation. Dommage!

    • Felix GG
    • February 1st, 2008 11:01pm

    En effet, dommage que vous deviez refuser étant donné la distance…

  1. No trackbacks yet.

 
%d bloggers like this: