Dîner de twits :-)

Ce midi, j’ai participé partiellement (faute de temps disponible – je devais me diviser en 2, presque 3) à ce que nous avons amicalement convenu d’appeler le dîner de twits !

En fait, l’idée est venue comme ça, un jour, sur Twitter et 3 heures et 4-5 phrases de même pas 140 caractères plus tard, le rendez-vous était fixé. (Lien ici, 2e paragraphe)

Ce midi, nous avons jasé de pédagogie, de changement de paradigme, des TIC qu’il faudrait BIEN intégrer (2 sens ici) au système d’éducation actuel comme quelque chose qu’on colle “par-dessus” ou des TIC qu’il faut plutôt voir comme un outil plus englobant au même titre que l’imprimerie qui révolutionna le monde jadis… Etc. Une bonne partie a été enregistrée pour retour ultérieur possible…

À divers moments de la non-conférence (car c’en était bien une), ont été regroupés jusqu’à 6 intervenants du domaine de la formation et des apprentissages provenant de l’Angleterre et du Canada (du Nouveau-Brunswick, du Québec et de l’Ontario)…

Une belle expérience, malgré les bogues des plug-ins d’Adobe Connect sur Safari (vive alors Firefox), les incompatibilités d’Adobe Connect sur Linux et les quelques saccades audio et vidéo inhérentes à nos connexions perfectibles…

Ci-joint une capture-écran de l’événement, avec l’Aimable autorisation de chacun des participants 🙂


MISE À JOUR : Photo d’une des personnes légèrement rendue floue à sa demande 🙂

    • florence Meichel
    • October 3rd, 2008 3:18am

    Je suis pas très jolie sur cette photo ! sniff ! préférerais que tu n’affiches pas cette photo : j’aurais du te demander de jeter un oeil avant publication ! 🙁

    • Sylvain
    • October 3rd, 2008 7:55am

    J’ai rendu flou un peu, ça va adoucir l’expression que tu n’aimais pas !

    • Sylvain
    • October 3rd, 2008 1:07pm

    Note explicative pour le lecteur de passage : comme je le dis dans le billet, j’avais obtenu autorisation de chacun avant publication, mais personne n’avait vu l’image… d’où la déception de Florence a posteriori… déception que j’ai facilement pu amoindrir par la suite 🙂 Ouf ! 😉

    • Missmath
    • October 4th, 2008 8:57pm

    C’est quoi cette coquetterie ? Florence est toujours très jolie, floue ou pas !

  1. No trackbacks yet.

 
%d bloggers like this: