Ça passe partout ?

La magie de passe-partout vient de perdre un peu de son lustre. (Voir ici)

Pour un “vieux” comme moi, qui était déjà un peu petit trop âgé à l’époque pour vivre pleinement cette magie à laquelle toute une génération et même plus adhère encore, ce n’est pas si grave, ce qui arrive présentement.

La situation : actuellement, parmi ceux qui empochent largement (puisque ça se vend beaucoup), il y a deux des trois comédiens principaux, soit Marie Eykel et Jacques L’Heureux. Ici je me suis toujours posé la question pourquoi Claire Pimparé ne fait pas partie des producteurs de ces DVD… Je n’ai pas la réponse.

Et là, aujourd’hui, voilà que le créateur veut sa part. Bien qu’il ait été employé salarié du MEQ à l’époque, il a probablement droit à une forme ou l’autre de reconnaissance, qu’elle soit monétaire ou non.

Mais il n’empêche que la magie vient aujourd’hui de s’effacer un peu au profit des arguments financiers. Verra-t-on une petite guerre s’installer au sein d’une ancienne équipe qu’on disait jadis absolument fantastique, aux dires des gens interrogés sur les DVD ? Ce serait dommage.

  1. No comments yet.

  1. No trackbacks yet.

 
%d bloggers like this: