25 000 000 $


C’est la somme offerte par le milliardaire sir Richard Branson, président du groupe Virgin, à quiconque trouvera le moyen d’éliminer les gaz à effet de serre !

Il existe pourtant un moyen simple, trop simple… en théorie : éliminer toute l’industrie pétrolière ! Ça règle une grosse partie du problème !
M A I S, car il y a un énorme mais, c’est pratiquement impossible, puisque nous avons besoin d’encore beaucoup de temps pour développer d’autres sources d’énergie et parce que les pétrolières, de par leurs puissants lobbys, sont encore capables de continuer à freiner toute initiative visant à réduire leur industrie… (Insérer ici une tonne d’autres “MAIS”…)

Alors que reste-t-il comme solution ?

Peut-être favoriser uniquement les contacts virtuels, via webcams et autres technologies semblables pour éliminer les déplacements “inutiles” qui bouffent des hydrocarbures à la tonne, ce qui est en fait bien peu pour l’environnement, car, même si on achète en ligne, il aura quand même fallu les transporter, ces webcams…

Ou encore, augmenter le télétravail au maximum… Là encore, c’est limité, même si de grands développements sont possible sur ce plan.

Ou encore… … …

Bref, une seule et unique solution apparaît impossible devant un phénomène aussi complexe. Une chose est sûre, par contre, il faut changer les mentalités dans notre société de consommation, et ça, c’est pas demain la veille que ça va arriver, d’après moi…

  1. No comments yet.

  1. No trackbacks yet.

 
%d bloggers like this: