Avant-Après

Je m’étais promis de faire un petit avant-après, à propos de la neige sur le patio 😉

Alors le voici sous deux angles différents…
Avant et après… plusieurs centaines de pelletées !

1- Vue de la porte-patio :Les murets de treillis ont 48 pouces de hauteur, sauf le plus grand (60). (1,20m et 1,50m)

2-d’un autre angle : vue de côté, les deux pieds au sol à l’extérieur…

Bien sûr, tout ça, c’était avant les 30 mm de pluie tombée le 23 décembre ! Cette pluie a permis de diminuer un tantinet l’accumulation de neige…

Meilleurs voeux !

À vous tous, chers lecteurs, je souhaite un merveilleux temps des Fêtes ! Comme promis dans je-ne-sais-plus-quel commentaire, voici ma petite carte de souhaits, concoctée spécialement pour cette occasion 🙂

Comme beaucoup de gens en ce temps de l’année, je prendrai quelques pauses-repas de famille, où je m’empiffrerai un peu, délaissant un temps la blogosphère pour refaire surface une fois ou deux, peut-être, selon les disponibilités des connexions Internet dans les lieux où je passerai…

Alors, à vous tous, chers lecteurs, mes meilleurs voeux et au plaisir de se lire un peu plus tard cette année ou l’an prochain 🙂

P.S.: J’ai fini par choisir cette photo comme base de ma carte de souhaits, après avoir lu (et m’être pourléché les babines en lisant) ce billet de Nathalie 😉
C’est elle, la véritable propriétaire de cette «candy shop» !

J-F Mercier : la suite !

Voici la suite de la saga de J-F Mercier avec la Belle compagnie…

Comme c’est une personnalité, que la vidéo a été vue par beaucoup de personnes, que le tout a généré moult commentaires, alors la compagnie a dépêché un de ses directeurs de services pour régler rapidement le dossier afin qu’on oublie l’incartade du client frustré au plus vite !

Voici donc la suite, telle que racontée par le client protagoniste :

Au début, j’ai presque cru qu’on avait fini par acheté Mercier… Puis, ma perception s’est modifiée. Bon visionnement : 7 minutes.

Nuit Nez Rouge

J’avais été bénévole pour Opération Nez Rouge l’an dernier pour
la première fois…

Cette année, toujours avec des collègues de travail et quelques amis, nous avons «fait notre nuit de bénévolat» pour l’organisme.

Contrairement à l’an dernier, aucune anecdote vraiment savoureuse à signaler, peut-être à part le fait que nous ayons visité deux institutions de la Capitale la même nuit… soit le Folichon et la Taverne Jos Dion !

Le même collègue que l’an dernier s’est amusé au volant d’une Mercedes. Étrangement, il en a moins parlé cette année : l’attrait de la nouveauté doit s’estomper, sans doute… Par contre, cet attrait était audible pour un autre collègue qui a eu cette chance. De mon côté, je n’ai conduit que des autos japonaises : 2 Toyota, 2 Mazda, 1 Mitsubishi Lancer et 1 Honda Civic 2007 équipé de vrais bons pneus neufs : bien utile en cette nuit où la chaussée était quand même assez glissante.

L’ami Stéphan faisait mention récemment que le temps d’attente pour avoir la ligne téléphonique chez Nez Rouge était passablement long. J’ai pu vérifier avec les clients de la nuit dernière que les affirmations de Stéphan semblent se vérifier, malheureusement. Par contre, une fois qu’on avait quelqu’un au bout du fil, le temps était relativement court hier soir. Peut-être devrait-il y avoir un plus grand nombre de lignes téléphoniques ? Évidemment, mon échantillonnage statistique est trop petit pour être vraiment représentatif, statistiquement parlant (!), mais il n’empêche que ce serait sans doute un point à améliorer pour l’organisme.

D’un autre côté, certains clients m’ont fait part de délais encore plus important du côté de Tolérance Zéro

Une autre nuit de bénévolat, donc, qui s’est terminée vers les 5h… Ça fait quand même drôle, pour un matinal quand même assez couche-tard aussi (!), de voir Louis Lemieux et l’équipe des matins weekend à RDI juste avant de se coucher 😉

Voyage en vue…

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more

Les billets sont achetés. Nous aurons la chance d’aller visiter nos amis en mars prochain. Ils séjournent, comme je l’ai déjà dit, en Martinique pour un an (il leur reste environ un peu plus de 7 mois). Leurs premiers visiteurs sont là-bas ces jours-ci. Nous nous sommes parlés hier, toujours grâce à Skype !

Me reste donc environ 3 mois à attendre, ainsi qu’attendre le prochain compte de ma carte de crédit…

Note : Image réalisée avec ImageChef 😉