La garantie… de se faire avoir !

Depuis le temps que je pense cela, cet article fait plaisir !

Les garanties prolongées sont, pour la plupart, des arnaques visant à assurer un certain profit à l’entreprise vendeuse du produit.

Dans l’article (en lien ci-dessus), on parle des abus de Future Shop. Cette compagnie n’abuse pas seulement des garanties prolongées, même si elles en sont sûrement la source principale. La pression qu’on a tenté (en vain) de mettre sur moi, quand j’ai acheté un routeur sans fil, afin que je fasse appel aux services de leur technicien pour l’installation, en est un bel exemple…

Un autre exemple personnel me vient de chez Sears, quand on m’a téléphoné l’an dernier pour m’offrir des garanties prolongées à plus ou moins fort prix, concernant des outils dont je fais un usage assez occasionnel (rien qui ne justifie une garantie prolongée !), ainsi qu’une télé 27 pouces ultra-ordinaire (écran «rond»…), payée 400 quelques dollars il y a 5 ans (au moment du téléphone). Juste pour la télé, ça aurait coûté plus de 150 $ : quand on sait que ces mêmes appareils étaient en grande liquidation l’an dernier pour un peu plus de 200 $, on comprend vite le ridicule de la situation !

Alors la seule garantie qu’on a, comme avec une certaine compagnie d’assurances avec qui j’ai eu maille à partir l’an dernier, c’est celle de se faire avoir…

Mon verdict…

Depuis le temps qu’on parle de ce procès, je me permets un petit commentaire…

Évidemment, cette chicane de couple n’aurait pas dû se retrouver dans les médias, mais vu la célébrité (de plus en plus écorchée) de l’athlète, les médias se sont littéralement garrochés sur ce fait on ne peut plus divers.

Peu importe le verdict qui sera rendu ces jours-ci, je trouve que, par-dessus tout, c’est l’enfant de ce couple, ballottée de tous bords, qui est peut-être la plus à plaindre dans toute cette saga.

Un peu comme dans le milieu de l’éducation, dans certaines histoires plus «locales», on oublie parfois un peu, beaucoup, les enfants…