Je suis seul chez moi, bien tranquille, et je corrige le travail de mes élèves. Le téléphone sonne. C’est mon directeur adjoint qui m’apprend qu’il fait une brève réunion de tout son personnel présent à l’école à 16h15 pour annoncer à tous… que le conjoint de ma collègue s’est suicidé !!!!!! C’est la raison de son téléphone. Il est en train de faire le tour des collègues qui étaient absents en cette fin d’après-midi…
OUF ! Quel choc ! Je m’assois quelques instants, puis, incapable de me contenir, je me mets à tourner en rond dans la maison comme une bête en cage… Avoir eu l’auto, je serais parti rejoindre mes collègues sur-le-champ pour tenter de comprendre l’incompréhensible avec eux. Nous sommes une équipe de profs qui nous connaissons depuis plus de 10 ans et nos liens sont assez bien tissés.
En ce moment, j’ai une pensée pour cette collègue que j’apprécie énormément, car c’est vraiment une excellente collègue avec qui il fait bon travailler. Son efficacité et son professionnalisme font en sorte que c’est toujours agréable de travailler avec elle.
Quel bouleversement dans une vie que cette mort insensée ! Je pense aussi à leur deux fils… Les mots me manquent…
… … …