On apprend ici que le PLQ cherche à savoir, indirectement (et non officiellement), par le biais de bénévoles, ce qui se dit dans les blogues. De là à chercher à noyauter les blogues, comme le laisse sous-entendre le titre, je n’en suis pas tout à fait sûr, contrairement à d’autres dans la blogosphère. Mais on peut se questionner !
Ceci étant dit, je crois par contre que les partis politiques, — souvent enclins à quelques archaïsmes ou traditions (pancartes?) comme toute “vieille machine” ou organisation –, ne comprennent pas exactement la nature des blogues.
Si je dis quelque chose contre un parti ici, serai-je signalé sur Blogger comme un blogue à contenu répréhensible, gracieuseté d’une nouvelle fonction chez Blogger ? (Voir le billet de François à ce sujet).
Ce n’est pas un algorythme qui va censuré une page, mais bien des humains qui vont lire ce qui a été marqué. Si ça contrevient à la charte de Google (soit du porno par exemple) alors oui, Google pourra enlever.
Y’a un mouvement parano anti-google qui se développe sur la toile 😛 Tout ça n’a rien à voir avec la politique.
Le plus ironique la dedans, je me souviens de la première personne qui m’a parlé de Google. Google était encore en béta à cette époque. Mon professeur d’anglais de Secondaire 2.
Est-ce que j’ai besoin de spécifier qui?
😛