Changements climatiques

11 avril 2014 : secondaire 3.

AJOUT de liens : l’information sur l’augmentation des gaz à effet de serre au Canada dont je vous ai parlé. Le secteur pétrolier dépasse les transports…

Pour ceux qui auraient manqué le cours où nous avons vu la conférence, c’est par ici.

Voir aussi le reportage de Découvertes de septembre 2013.

Reportage entendu le 14 avril à l’émission Économie de Gérald Fillion : les coûts de l’inaction…

 

Travail à faire — Recherche d’information et de textes sur les changements climatiques.

Après avoir vu conférences et reportages sur le sujet, voici maintenant le temps de lire sur ce même sujet : le réchauffement climatique.

Pour ce faire, vous devez CHERCHER des informations sur le sujet.

Voici une liste de mots-clés vus en classe pour votre recherche :

Changements climatiques / Réchauffement climatique / Protocole de Kyoto / Sommet de Bali / Sommet de Copenhague / GIEC (Groupe d’experts intergouvernementaux sur l’évolution du climat) / Climat de la Terre / Conséquences et causes du réchauffement climatique / Réduction des gaz à effet de serre / Etc.

Vous devez avoir PLUS QU’UNE source pour chaque mot-clé ou combinaison de mots-clés : une source seule ne peut être de l’information crédible : on doit CONFRONTER et VALIDER les sources. S’assurer que la source est crédible en vérifiant de quel site elle provient : est-ce de l’opinion d’une personne ou plutôt de l’information plus objective ? Etc.

Vous prenez des notes tout en lisant : le copier-coller de grandes parties de textes ne constituent pas des notes, car vous devrez de toute façon RÉSUMER ces informations : alors résumez dès maintenant, svp !!!

IMPORTANT : Il faut savoir que ces informations devront être transférées sur la feuille recto-verso autorisée lors de la production écrite du 1er mai prochain. Alors la qualité des informations que vous recueillerez vous aidera BEAUCOUP à la réussite de votre examen écrit du 1er mai.

Bon travail !

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

  1. No comments yet.

  1. No trackbacks yet.

 
%d bloggers like this: